Pour demander le revenu d’insertion (RI) :
- Se présenter en personne à la réception du CSR de votre lieu de domicile durant les heures d’ouverture.
- Après avoir exposé brièvement votre demande, un rendez-vous est fixé avec un·e assistant·e social·e.
- Lors de ce rendez-vous, l’assistant·e social·e examine votre demande et procède à un bref bilan de votre situation ; il·elle évalue le cas échéant votre droit au RI et à un appui social.
- Il·elle vous fixe un rendez-vous avec un·e gestionnaire de dossiers et vous remet une liste de documents à apporter à ce deuxième rendez-vous administratif.
- Le rendez-vous administratif a pour but de constituer un dossier, de vous renseigner sur le plan administratif et de déterminer votre droit au RI.
- Une fois votre dossier complet, une décision formelle d’octroi ou de refus de prestations RI vous est transmise.
- La marche à suivre pour le traitement courant de votre dossier est expliquée par les collaborateur·trices, sociaux·iales et/ou administratif·ves, lors des entretiens fixés.
CSR Riviera Site de Montreux
Pour les communes de Montreux et Veytaux, veuillez vous adresser au CSR Riviera, site de Montreux.
CSR Riviera Site de Vevey
Pour les communes de Blonay-St-Légier, Chardonne, Chexbres, Corseaux, Corsier-sur-Vevey, Jongny, La Tour-de-Peilz, Puidoux, Rivaz, St-Saphorin (Lavaux), Vevey, veuillez vous adresser au CSR Riviera, site de Vevey.