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Centre régional de décisions (CRD)

Les prestations complémentaires cantonales pour familles (PC Familles) s'adressent aux familles avec enfants de moins de 16 ans qui travaillent et qui n'arrivent pas à couvrir les besoins essentiels de leur ménage. Grâce à ce soutien financier, les familles concernées n’ont pas besoin de recourir à l’aide sociale du Revenu d’insertion (RI) et peuvent maintenir ou même augmenter leur activité lucrative.

Les prestations complémentaires pour familles se composent d’une prestation financière mensuelle et du remboursement des frais de garde et de maladie sur la base des factures.

 

Pour les communes d’Aigle, Bex, Château d’Oex, Chessel, Corbeyrier, Gryon, Lavey-Morcles, Leysin, Noville, Ollon, Ormont-Dessous, Ormont-Dessus, Rennaz, Roche, Rossinière, Rougemont, Villeneuve, Yvorne :

Les demandes PC Familles sont déposées auprès de l’Agence d’assurances sociales de votre commune de domicile, qui se tient à votre disposition au numéro de téléphone ci-dessous :

  • AAS d’Aigle 024.468.41.70
  • Antenne du Sepey 024.491.18.67
  • AAS de Bex 024.557.27.40
  • Antenne d’Ollon 024.499.01.30
  • AAS de Villeneuve 021.967.07.67
  • Antenne de Château d’Oex 026.557.30.27

Pour toutes questions en lien avec le suivi de votre dossier PC Familles (région Riviera et Aigle-Pays-d’Enhaut) , veuillez prendre contact avec le CRD PC Familles – Riviera (voir contact ci-dessus).

Vérifier son droit aux PC Familles et demander la prestation

Conditions pour obtenir les PC Familles

  • être domicilié·e dans le canton de Vaud depuis 3 ans au moins et disposer d’un titre de séjour valable;
  • vivre en ménage commun avec des enfants âgés de moins de 16 ans;
  • disposer de revenus insuffisants par rapport aux dépenses de la famille, selon les normes définies dans la loi sur les prestations complémentaires cantonales pour familles (LPCFam).

Liens et documents utiles 

 

Bases légales et directives