À propos
Bienvenue sur le site de l’Association régionale d’action sociale (ARAS) Riviera
Nous vous communiquons via ce site diverses informations sur notre association et vous présentons une vue d’ensemble des activités et des prestations fournies au travers de nos différents services :
- Le Centre social régional (CSR)
- Les Agences d’assurances sociales (AAS)
- Le Centre régional de décisions (CRD) pour la gestion des dossiers de prestations complémentaires familles (PC Familles)
Vous avez également la possibilité de télécharger un certain nombre de documents utiles lors de votre passage sur notre site et, à votre demande, des professionnel·les qualifié·es se tiendront à votre disposition pour répondre à vos diverses questions.
Vous y trouverez également l'actualité sociale de notre région qui vous permettra d'être au courant des dernières nouveautés.
Nous vous souhaitons d'ores et déjà beaucoup de plaisir dans la navigation et la lecture de ce nouveau site.
Nos buts
L’Association Régionale d’Action Sociale (ARAS) Riviera est une Association de Communes au sens des articles 112 à 127 de la Loi sur les Communes du 28 février 1956. Elle a son siège à Vevey.
Elle est régie par des statuts du 1er janvier 2007.
Les 9 communes de la Riviera ainsi que les 4 communes du Cercle de St-Saphorin sont membres de l’ARAS Riviera :
- Blonay-Saint-Légier
- Chardonne
- Chexbres
- Corseaux
- Corsier-sur-Vevey
- Jongny
- La Tour-de-Peilz
- Montreux
- Puidoux
- St-Saphorin (Lavaux)
- Rivaz
- Vevey
- Veytaux
L’Association a trois buts principaux. Elle est en charge d’appliquer :
- la Loi sur l’action sociale vaudoise (LASV) du 2 décembre 2003 par le Centre social régional (CSR) ;
- Le Règlement du 28 janvier 2004 sur les Agences d’assurances sociales (RAAS) par les Agences d’assurances sociales (AAS)
- la Loi sur les prestations complémentaires cantonales pour familles et les prestations cantonales de la rente-pont (LPC Fam) du 23 novembre 2010 par le Centre régional de décisions PC Familles (CRD PC Familles).
Exception : Le CRD PC Familles de la Riviera est également en charge d’assurer l’application de la LPC Fam pour le district d’Aigle et Pays-d’Enhaut.